Deux milliards d’arbres d’ici 2030. Les premiers arbres bientôt plantés, dit Ottawa

  • 30 avril 2021
  • Changements climatiques
  • Infrastructures vertes

Source: lapresse.ca

1 mai 2021 – Ottawa. Le porte-parole des conservateurs en matière d’environnement affirme que près de deux ans après avoir promis de planter deux milliards d’arbres en une décennie, les libéraux ont fourni peu de détails sur la façon dont cela se fera.

Le premier ministre Justin Trudeau a promis lors de la campagne de 2019 dans le cadre de sa plateforme climatique de planter deux milliards d’arbres d’ici 2030, ce qui équivaut à 200 millions d’arbres supplémentaires par an.

Pour atteindre cet objectif sur une décennie, environ 33 millions d’arbres devraient entrer dans le sol chaque mois au cours d’une saison de plantation et sur une période de neuf ans, la cadence devrait atteindre environ 37 millions d’arbres.

«Presque deux ans après cet engagement, ils agissent toujours comme s’ils avaient encore 10 ans», a déclaré le porte-parole conservateur en matière d’environnement, Dan Albas.

La plantation n’a pas eu lieu en 2020 et cette année. Le gouvernement a lancé un appel pour des projets qui pourraient démarrer ce printemps, après que le ministre des Ressources naturelles, Seamus O’Regan, a annoncé qu’il consacrerait 3 milliards $ au programme.

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?