🌟Décès de Georges Robert
- 4 juillet 2023
- Actualités du domaine
👉 Le 29 mai 2023 est décédé à Valcourt à l’âge de 94 ans un pionnier, un visionnaire, un communicateur et organisateur de débats dans les domaines de l’urbanisme, du paysage et de l’aménagement du territoire. Il s’agit de Georges Robert, architecte et urbaniste qui dès 1958 a élaboré de nombreux plans d’urbanisme sur toute l’étendue du territoire québécois.
🎤🎙️Toute sa vie, il a fait circuler les idées et créé des débats faisant avancer nos professions en organisant des conférences et des colloques québécois et internationaux, réunissant des professionnels de l’aménagement, des politiciens et la population.
🛎️Dès 1976 il a poursuivi cette tâche comme haut fonctionnaire du ministère des Affaires municipales. Georges Robert a toujours fait une très large part au développement des projets de paysages au sein de son bureau à Trois-Rivières et lors de son association avec Jean- Claude La Haye.
👉🌳🌲Il a accordé un appui inconditionnel aux deux architectes paysagistes ayant œuvré avec lui, il les considérait avec la plus haute importance. Cela lui a valu à la fin des années 60 une légitime et toute particulière reconnaissance de la part de L’AAPQ. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le lien du Fonds Georges Robert aux archives de Trois Rivières.
Avis de décès.
Mot de Danièle Routaboule- 4 juillet 2023
Architecte paysagiste, membre fondatrice de l’AAPQ, FAAPC
Professeure honoraire de l’École d’architecture de paysage, U de M
Avis de décès de Georges Robert, architecte et urbaniste.
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?