De grandes figures du design mondial à Montréal en octobre 2017
- 22 décembre 2016
- Non classé
L’organisation du Sommet Mondial du Design – Montréal 2017 est fière d’annoncer ses deux premiers conférenciers principaux, de véritables sommités dans le vaste domaine du design et plus particulièrement, de l’urbanisme et de l’architecture.
Ce grand rassemblement, qui réunira dans la métropole québécoise des milliers de personnes venues de partout sur la planète du 16 au 25 octobre 2017, pourra compter sur la présence de:
Jan Gehl
Figure majeure de l’urbanisme depuis les années 70, Jan Gehl a contribué fortement à mettre l’humain au cœur du développement urbain notamment dans sa ville natale, Copenhague, mais aussi dans des projets comme la transformation récente de Times Square, à New York, et dans d’autres aménagements majeurs de l’Australie à la Scandinavie en passant par la Jordanie. Ses livres Life Between Buildings et Cities for People (Pour des villes à échelle humaine) ont été publiés dans plus de 30 langues.
Belinda Tato
Belinda Tato est la cofondatrice d’Ecosistema Urbano, un bureau fondé à Madrid en 2000, où architectes et urbanistes combinent leurs disciplines à l’ingénierie et à la sociologie, afin d’améliorer l’organisation citoyenne, l’interaction entre les communautés et le rapport à l’environnement. Elle a dirigé des projets majeurs en Norvège, au Danemark, en Espagne, en Italie, en France et en Chine. Elle enseigne depuis 2010 à la Graduate School of Design de l’université Harvard.
Quarante pays
Le Sommet suscite déjà un engouement considérable à l’échelle planétaire, comme en témoignent les centaines de propositions de contenu provenant de quarante pays que l’organisation a reçues au cours des derniers mois. Un deuxième appel, ouvert une fois de plus à l’architecture, au design graphique, à l’urbanisme, au design d’intérieur, à l’architecture du paysage et au design industriel, ainsi qu’aux pratiques interstitielles ou hybrides, est prévu au début 2017.
À propos du Sommet
Le Sommet Mondial du Design – Montréal 2017 est une rencontre internationale sans précédent de diverses disciplines, réunies autour d’un objectif commun, répondre à la question: comment le design peut-il façonner l’avenir? Lors de ce vaste rassemblement, qui comprendra un congrès, un sommet, une exposition et un festival, Montréal accueillera des professionnels du design, des leaders gouvernementaux et des chefs d’entreprise, des représentants de l’industrie, des médias et des ONG de partout dans le monde. Pendant 10 jours, les participants se réuniront afin de transcender les structures traditionnelles, de stimuler la coopération et de favoriser le développement professionnel. Bien plus qu’une simple célébration du design, le sommet permettra de démontrer le formidable pouvoir du design permettant de créer un monde écologiquement durable, économiquement viable, socialement équitable et culturellement diversifié.
Pour en savoir plus sur le Sommet, visitez le site et abonnez-vous à l'infolettre pour être au courant des dernières nouvelles.