Cornelia Oberlander, icône de l’architecture de paysage, nous quitte à 99 ans

  • 24 mai 2021
  • Actualités du domaine

Source : ici.radio-canada.ca

C’est avec une grande tristesse que l’AAPQ a appris le décès de Cornelia Oberlander, une pionnière de l’architecture de paysages dont le travail continue de définir le caractère de Vancouver. Cette grande dame est décédée samedi, le 22 mai 2021, à l’âge de 99 ans, quelques jours après que le conseil municipal de Vancouver lui ait accordé le prix de la liberté de la Ville.

Isabelle Giasson, administratrice à l’AAPQ s’exprimait récemment en ces termes: « Le départ d’une pionnière que j’ai rencontré il y a environ 30 ans, avec qui j’ai eu de nombreuses discussions depuis! La plus grande des petites dames! Repose en paix Cornelia ».

Mme Oberlander a échappé à la persécution nazie en Allemagne à l’âge de 18 ans et a émigré aux États-Unis. Elle est diplômée de la première promotion de femmes de l’Université Harvard avec un diplôme en architecture de paysage.

Plus tard, elle s’est installée à Vancouver, où elle a fondé son propre cabinet d’architecture de paysage, apportant avec elle une vision des environnements urbains avec des poches de nature qui continuent de façonner notre paysage urbain, lit-on dans un communiqué de la Ville.

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?