Comment réimaginer nos villes en tant que centres de conservation de la biodiversité et de résilience climatique ?

  • 9 juin 2021
  • Biodiversité et conservation

Source : Weforum.com

La conservation de la biodiversité urbaine est un élément important de ces efforts, ainsi que pour assurer le bien-être général de la population. Elle peut être réalisée en conservant, créant, restaurant et améliorant un large éventail d’écosystèmes dans la ville et en les reliant par des corridors écologiques.

Les réglementations, les politiques et les actions d’une ville peuvent permettre de s’attaquer efficacement à ce problème. Par exemple, les villes peuvent contribuer de manière significative à réduire la perte de biodiversité grâce à des politiques d’aménagement du territoire, tout en offrant un mode de vie plus sain et plus résilient à ses habitants. Les réserves naturelles, les parcs urbains et les espaces verts contribuent par définition au maintien de la faune et de la flore sauvages à l’intérieur des villes, tout en offrant des avantages pour la santé physique et mentale des citadins.

« Les investissements verts génèrent des bénéfices à court et à long terme et sont de puissants moteurs de création d’emplois. »
– Virginijus Sinkevicius, commissaire européen chargé de l’environnement, des océans et de la pêche.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?