civiliti, membre du groupe lauréat du concours «Corridor de biodiversité de Saint-Laurent»

  • 27 avril 2018
  • Non classé

Lors d'une conférence de presse organisée à la Bibliothèque du Boisé, le 26 avril dernier, l'arrondissement Saint-Laurent a annoncé le nom de l'équipe lauréate du concours d'architecture de paysage pluridisciplinaire «Créer le corridor de biodiversité de Saint-Laurent». Il s'agit de l'équipe formée des firmes Table Architecture, LAND Italia, civiliti et Biodiversité Conseil.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, s'est dit très heureux du choix du jury : « Saint-Laurent est, depuis une quinzaine d'années, à la fine pointe de l'innovation en matière d'environnement et de développement durable. Ce projet de corridor s'inscrit dans cette perspective pour permettre aux Laurentiens et aux Laurentiennes de profiter à la fois de la nature en pleine ville et des infrastructures d'une économie moderne. Je félicite l'équipe lauréate qui nous accompagnera dans la mise en œuvre de ce projet visionnaire. »

Le corridor de biodiversité

À terme, le corridor de biodiversité couvrira un vaste territoire d'environ 450 hectares, passant par des secteurs industriels, commerciaux et résidentiels. Il s'étendra de l'intersection du boulevard Cavendish et de la voie de desserte de l'autoroute 40 au parc-nature du Bois-de-Liesse, en passant par le pôle Marcel-Laurin, à l'intersection des boulevards Poirier et Cavendish.   

Le corridor permettra de relier les milieux naturels aux autres espaces verts existants sur la zone concernée à Saint-Laurent. Il favorisera de plus le mouvement de la faune et la dispersion de la flore, tout en augmentant leur diversité. Enfin, il encouragera les déplacements des citoyens, qui auront ainsi accès à des espaces combinant les bienfaits d'une nature diversifiée aux attraits patrimoniaux, historiques, culturels et artistiques de l'arrondissement.

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?