Gestion des eaux pluviales et phytotechnologies : un défi incontournable

 L'inscription est close pour cet évènement.

Les pluies intenses que nous avons connues au printemps dernier sont un rappel de l'importance d'améliorer la gestion des eaux pluviales. La place que doit occuper les infrastructures vertes et plus précisément les phytotechnologies constitue un défi incontournable pour les municipalités du Québec.

Dans cette perpective, le rôle joué par l'architecte paysagiste est fondamental. 

D'ailleurs, en avril 2017, dans le cadre de la révision du Manuel de calcul et de conception des ouvrages municipaux de gestion des eaux pluviales, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) exigeait que les plans et devis des ouvrages de type phytotechnologies soient dorénavant préparés par un membre en règle de l'AAPQ.

L'atelier-estival permettra de prendre connaissance des plus récentes mises à jour règlementaires impliquant notre profession, en plus de faire connaître les projets de recherche et les réalisations dans le domaine de la gestion des eaux pluviales et des phytotechnologies.

L'événement aura lieu le 31 août prochain sur le site du Virage - futur Campus de l'Université de Montréal, 400 rue Atlantic, Outremont.

*Attention! Les places pour la visite de terrain du matin sont limitées aux 35 premières inscriptions!*

Quand
2017-08-31 10:00
Frais d'inscription
Adhérent étudiant 25.00 $ + 3.74 $ TPS/TVQ
Membre stagiaire et agréé 50.00 $ + 7.49 $ TPS/TVQ
Non-Membre 75.00 $ + 11.23 $ TPS/TVQ