Bourse d’études nationale Frederick-Gage-Todd
- 23 mai 2024
- Appels & concours
La Bourse d’études nationale Frederick-Gage-Todd (BNFGT) offre 10 000 $ à un·e étudiant·e canadien·ne remarquable inscrit·e dans un programme d’architecture de paysage agréé par l’AAPC. Cette bourse vise à reconnaître et soutenir les universitaires éminents sur le point de débuter leur carrière d’architecte paysagiste en mettant l’accent sur l’excellence académique, le leadership, le potentiel manifeste, ainsi que l’excellence en design démontrée par la qualité de leur portfolio.
Admissibilité :
Les étudiant·e·s admissibles doivent avoir entamé leur dernière année à temps plein d’un programme de maîtrise en architecture de paysage agréé par l’AAPC à l’automne 2023. La FAPC encourage particulièrement les candidatures de groupes sous-représentés, incluant les femmes, les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis, les personnes de couleur, les personnes s’identifiant comme LGBTQIA+ et les personnes handicapées. Les candidat·e·s doivent être citoyen·ne·s canadien·ne·s ou résident·e·s permanent·e·s du Canada.
Critères d’évaluation :
La personne lauréate de la bourse doit démontrer une conscience sociale et environnementale manifeste, ainsi que les compétences en design nécessaires pour répondre aux besoins de la société en matière d’écosystèmes durables et d’habitats sains. Les critères d’évaluation incluent également la compréhension des influences environnementales et sociales sur les paysages, l’aptitude professionnelle, la motivation et la capacité à communiquer efficacement.
Calendrier d’attribution :
- 3 juin 2024 : Date limite de dépôt des candidatures
- Juin-août 2024 : Attribution de la bourse
- Septembre 2024 : Annonce du lauréat
- Octobre 2024 : Versement de 50 % de la bourse
- Janvier 2025 : Versement du montant restant de la bourse
Important : vous devez au préalable demander un numéro de candidature par courriel au président du Comité des bourses de la FAPC (lacf-fapc@csla-aapc.ca).
Les candidat·e·s doivent soumettre leur dossier par courriel à lacf-fapc@csla-aapc.ca avant le 3 juin 2024, 16h (heure de l’est). Assurez-vous que toutes les informations personnelles sont retirées des documents soumis pour assurer l’anonymat.
Image d’illustration: Ville de Mont-Royal_Cité jardin, comme Frederick Gage Todd l’avait imaginée, c. 1911. Source: Archives de la ville de Mont-Royal.