Vers le chantier parfait. Une réflexion d'industrie visant l’harmonisation des relations entre les différents intervenants et l’amélioration de la gestion des projets de construction.

Catégorie: 
OUTILS DE GESTION

Guide réalisé par un groupe de travail composé de maîtres d’ouvrage, d’entrepreneurs, de professionnels, de rédacteurs de devis, de fournisseurs de biens et de services et de courtiers en cautionnements. Association de la construction du Québec – Québec 2013.
La réussite d’un projet de construction repose sur une multitude d’éléments qui doivent être maîtrisés par l’ensemble des intervenants. Chacun doit comprendre et bien jouer son rôle, tout comme il doit bien comprendre le rôle, les responsabilités et les préoccupations des autres intervenants. C’est dans ce contexte simple à exprimer, mais difficile à implanter, que l’ACQ – Québec travaille depuis quelques années, par le biais de son Comité de réseautage, afin de rapprocher tous les intervenants de l’industrie pour qu’ils adoptent l’attitude et les méthodes de travail menant VERS LE CHANTIER PARFAIT. Ce document est l’aboutissement de ce travail et s’adresse à chacun des intervenants de l’industrie, personne ou organisation, sans distinction.