LANDSCAPE ARCHITECTURE FOUNDATION: One Health, Coronaviruses, and Landscape

CatĂ©gorie: 
DÉVELOPPEMENT DURABLE

Ce webinaire fait partie d'une nouvelle série de webinaires professionnels, organisée par le LAF Olmsted Scholars Network. La série couvre des sujets présentant un intérêt particulier pour les architectes paysagistes émergents tels que les voyages professionnels, les modes de pratique alternatifs et l'innovation en matière de conception.

La dégradation de l'environnement, la perte de biodiversité, le changement climatique et l'expansion urbaine rapide créent les conditions pour que les coronavirus et autres maladies zoonotiques se propagent dans les populations humaines. Ces risques, enracinés dans le paysage, sont encore exacerbés par des facteurs socio-écologiques tels que l'iniquité sociale, les expositions professionnelles et l'insécurité alimentaire.

Des panélistes de l'épidémiologie, de la pathologie vétérinaire, de l'anthropologie bioculturelle et de l'architecture du paysage discutent des relations complexes entre l'environnement et la santé humaine et animale dans la propagation des maladies. Découvrez leur travail dans One Health, les principes scientifiques derrière les coronavirus et le rôle que la conception et la planification du paysage peuvent jouer dans la prévention des maladies et la santé mondiale.