Agenda

|
3 juin 2020 au 4 juin 2020
Digital Landscape Architecture Conference (DLA2020)

Cette conférence attire des architectes paysagistes du milieu académique, des étudiants, des praticiens, des professionnels, des technologues et toute personne intéressée par l'architecture de paysage. En 2019, les participants étaient originaires de plus de 30 pays. Dû à la pandémie de COVID-19, l'évènement se tiendra en ligne exclusivement.

|
10 juin 2020 au 12 juin 2020
Bâtir la cité par la culture | Colloque Les Arts et la Ville

Le réseau les Arts et la Ville propose d’ouvrir un espace de réflexion et d’échanges autour de la culture comme outil stratégique pour l’édification de la cité.

Comment la culture peut-elle insuffler le désir de vivre et d’investir la cité en tant que lieu privilégié de l’expression de la citoyenneté?
Lors de ce rendez-vous incontournable, une trentaine de conférenciers sont invités à partager le fruit de leur expérience. Ils appartiennent à des sphères différentes :

  •     le milieu municipal;
  •     la recherche;
  •     le milieu artistique et culturel;
  •     le gouvernement du QuĂ©bec.

 

|
18 juin 2020 au 20 juin 2020
Congrès AAPC & AALA 2020

Le Congrès AALA-AAPC 2020 nous donne l’occasion de réfléchir sur notre passé, de considérer notre présent et d’anticiper notre avenir. Examinons les possibilités et les défis qui ont façonné notre réalité actuelle, tant à l’échelle locale que mondiale. Posons des hypothèses sur les défis et les possibilités qui nous attendent à l’avenir. Parlons de la mode, des tendances, de la technologie et des théories. Parlons d’infrastructure, d’industrialisation, de postmodernisme et d’immigration. Parlons des abeilles et du changement climatique, des voitures sans conducteur et de la vie sur Mars. Pour tous les détails de l'événement, suivez CE LIEN.

|
9 septembre 2020 au 11 septembre 2020
Ecocity Forum 2020

Le Forum Ecocity 2020 se tiendra à Lahti, en Finlande, une ville pionnière en matière d'environnement et la Capitale Europeen Green 2021.

La connaissande des changements drastiques dans les habitudes de consommation et les modes de vie est requise pour bien comprendre l'urgence climatique. Nous ne pouvons plus attendre avant d'agir. Les gouvernements et les entreprises doivent fournir les infrastructures, les produits et les services qui permettront aux citoyens de vivre plus durablement.